Astuces pour connecter votre casque optique sur PS4 slim

La PS4 pro dispose d’une sortie optique, ce qui n’est pas toujours le cas avec la PS4 slim. Voici deux solutions qui vous permettront de connecter votre casque surround sur votre PS4 slim même si celle-ci est dépourvue de port optique.

Utiliser un séparateur HDMI vers HDMI et optique

Cette solution est très efficace, mais il va falloir que vous achetiez d’abord un boîtier supplémentaire ou plutôt un spliter. Ce dernier va récupérer la partie audio du signal d’entrée, au niveau de la HDMI, pour la renvoyer ensuite vers une sortie optique. Il faut un autre câble HDMI pour brancher la PS4 slim à ce boîtier. Vous allez brancher votre casque à cette sortie optique plutôt que directement sur votre PS4 slim. A noter que ce boîtier fonctionne automatiquement. Il suffit de l’alimenter à une prise de courant ou à un port USB quand vous l’utiliser.

Utiliser la sortie optique de votre télé

Vérifiez bien d’abord votre télévision, celle-ci peut comporter une sortie optique. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter un boîtier supplémentaire. Connectez votre PS4 slim à votre télé d’abord, ensuite, connectez le casque sur la sortie optique de la télé. Le seul souci avec cette option est la longueur du câble optique pour relier le casque à la télé.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *