Quels accessoires pour optimiser votre Nintendo Switch ?

Pour optimiser votre Nintendo Switch, que ce soit pour la protéger ou pour améliorer sa performance, l’utilisation de certains accessoires est recommandée. Citons entre autres la carte microSD pour booster sa mémoire, la protection d’écran pour éviter les fissures et la batterie externe pour plus d’autonomie.

Boostez sa mémoire avec une carte micros

Lors ou après l’achat de votre Switch, pensez à vous procurer également une carte microSD. En effet, la Switch intègre une mémoire interne de 32 Go, dont 25,9 seulement sont disponibles au démarrage. Impossible alors d’installer plusieurs jeux à la fois sur votre Switch parce que le jeu Zelda par exemple pèse 13,5 Go, Dragon Quest Heroes I pèse même plus de 32 Go. Doper l’espace est donc plus qu’une suggestion. C’est une nécessité pour profiter au maximum de sa console. Prenez une microSD d’au moins 64 ou 128 Go.

Protégez l’écran contre les fissures

Il est important de protéger votre écran contre les fissures et toutes agressions externes. Préférez les protections rigides comme le verre trempé aux protections souples. Elles sont plus épaisses, moins esthétiques, mais sûrement plus efficaces. Les protections rigides absorbent mieux les chocs. De toute façon, elles n’altèrent pas les contrôles tactiles de l’écran.

Augmentez l’autonomie avec une batterie externe

Si vous comptez surtout utiliser votre Switch comme une console portable, il faut investir dans une batterie externe. A court de batterie, il suffit alors de connecter votre console à celle-ci à l’aide d’un câble USB-C. De plus, vous pouvez recharger autres appareils comme votre téléphone sur la batterie externe. Il suffit que votre batterie externe soit compatible avec le protocole QuickCharge 3.0.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *