Quels logiciels pour mieux référencer votre site ?

Vous avez créé un site web ? Vous devez le référencer afin d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site. En effet, un site qui n’apparaît pas dans les premières positions des résultats de recherche ne vous rapportera rien. Découvrez les outils qui peuvent vous aider à mieux gérer le référencement naturel de votre site web.

Les logiciels pour auditer et analyser votre site sous tous les angles

Pour réaliser un audit gratuit de votre site, Grader Rezo Actif est une première solution qui s’offre à vous. Vous avez juste à y entrer le lien de votre site. En quelques secondes, vous recevez un audit détaillé de celui-ci. Neocamino vous accompagne aussi dans votre démarche de référencement. De nombreux TPE et PME s’en servent pour améliorer leur présence sur le web. Vous pouvez aussi tester WooRank. En plus de faire un audit de votre SEO, ce logiciel analyse aussi vos mots-clés et effectue un audit social média.

Les logiciels pour optimiser votre recherche de mots clés

Pour un bon positionnement en référencement naturel, le choix de mots-clés est aussi crucial. Heureusement qu’il existe de nombreux outils gratuits qui peuvent vous guider dans cette démarche. Vous pouvez par exemple recourir à Google Keyword Planner. Via cet outil, vous accédez à des informations stratégiques tels le volume de recherche effectué suivant les mots-clés, le niveau de concurrence, etc. Google Trends est un autre logiciel qui vous permet de comparer les tendances sur plusieurs mots-clés. Vous pouvez aussi essayer Ubersuggest qui, comme son nom l’indique vous suggèrera les mots-clés les plus pertinents.

Les logiciels pour une meilleure optimisation du contenu de votre site

Vous pouvez utiliser Alyze pour avoir un aperçu du niveau d’optimisation de votre site internet. Le logiciel analyse vos images, le nombre de vos liens et la densité de vos tags. Pour éviter un contenu dupliqué, Copyscape est votre meilleur allié. Il est gratuit, mais il existe en une version payante. Enfin, pour tester la vitesse de chargement de votre site Internet, vous avez Pingdom et W3 Total Cache.

Le référencement naturel est-il suffisant pour promouvoir suffisamment votre site ?

Le référencement naturel est indispensable pour avoir une visibilité optimisée sur la toile, mais souvent, cela ne suffit pas. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est plus intéressant d’allier SEO (référencement naturel) et SEA (référencement payant). Le SEA consiste à diffuser sur les pages de recherche des publicités ciblées via Google Adwords. Pour mettre en place une campagne publicitaire payante, on peut faire appel à une agence adwords. En effet, puisqu’il s’agit d’un outil payant, mieux vaut confier la création et la gestion de votre SEA à une agence adwords professionnelle. C’est la garantie de ne pas investir à perte.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *