Télécharger et convertir une vidéo YouTube en mp3

YouTube est la référence en la matière pour visionner des vidéos en ligne de qualité exceptionnelle. Pour pouvoir revoir vos vidéos sans utiliser une connexion Internet, il vous est recommandé de télécharger vos vidéos sur YouTube. Plusieurs sites et logiciels proposent non seulement de télécharger des vidéos YouTube, mais également les convertir en différents formats.

Pourquoi convertir ses vidéos YouTube ?

Lorsque la connexion est mauvaise ou que vous êtes dans une zone non couverte par votre opérateur, vous ne pouvez pas écouter vos tubes favoris ou regarder le dernier thriller de votre série préférée en ligne. Pour éviter ce désagrément, téléchargez toutes les vidéos YouTube qui vous plaisent pour les enregistrer sur votre PC, votre Smartphone ou votre tablette. Ainsi, à tout moment, vous pouvez les écouter ou les visionner en toute tranquillité. Par ailleurs, lorsque vous êtes au travail ou dans le métro, à certains moments, l’envie d’écouter vos morceaux préférés se fait ressentir soudainement. Inutile de perdre le temps à lancer YouTube ou effectuer une recherche manuelle. Vous pouvez télécharger vos vidéos et les convertir en mp3 pour les ajouter à votre playlist. En effet, les vidéos ne sont pas très indispensables et gaspillent simplement votre mémoire de stockage si vous n’allez faire que les écouter. Autant les convertir en mp3 pour conserver la même qualité audio tout en économisant votre mémoire vive.

Comment utiliser les outils de conversion ?

Il existe plusieurs sites de conversion comme youtube mp3 qui fonctionnent tous à peu près de la même manière. Ils proposent une case dans laquelle vous devez entrer le lien de la vidéo à télécharger et à convertir sur YouTube. Ils proposent ensuite plusieurs choix de formats de sortie. Il vous reste à cliquer sur télécharger puis convertir pour obtenir votre tube en mp3 sur votre ordinateur ou votre téléphone. Les logiciels pour leur part sont à télécharger et à installer sur votre ordinateur. L’utilisation diffère d’un logiciel à un autre. Certains proposent une case dans laquelle il faut insérer le lien de la vidéo à télécharger tandis que d’autres proposent des boutons « télécharger » et « convertir » à cliquer.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *