Re: LA VERITE ETAIT AILLEURS !!!!!!!!

[ Réponses ] [ Répondre ] [ Le Forum de Reims-web ] [ FAQ ]

Ecrit par Michel FOURNIER le Mars 04, 2003:

En réponse à: LA VERITE ETAIT AILLEURS !!!!!!!! écrit par Michel FOURNIER le Mars 04, 2003:

Précision:

Pour éviter toute intervention intempestive et infondée, je me permets de vosu adresser ci-dessous un courriel qui est un COPIER-COLLER:

"De : Zenit - Français
A : atlante@libertysurf.fr
Date : 25/02/2003 14:59
Objets : R: Disparition d'archives
-------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Un très grand nombre d’articles ont disparu de nos archives (tous ceux qui avaient des sections temporaires comme “le voyage du pape en Pologne”, etc.) à cause d’une fausse manœuvre technique. En réalité ils ne sont pas récupérables depuis la page web mais ils sont toujours dans la base de données. Tout devrait bientôt rentrer dans l’ordre. Je vous renvoie l’article que vous mentionnez, même si je pense que vous l’aviez.

Cordialement,

Gisèle Plantec,

ZENIT

Codice: ZF01092602

Data pubblicazione: 2001-09-26

Riposte aux attentats: La paix, "bien suprême"

CITE DU VATICAN, Mercredi 26 septembre 2001 (ZENIT.org) - Un proche collaborateur de Jean-Paul II, Mgr Sandri, affirme depuis Erevan, que "le souverain pontife considère la paix comme le bien suprême". "Il faut éviter un bain de sang en Afghanistan", disait pour sa part le cardinal Kasper.

La question d´une riposte des Etats-Unis après les attentats du 11 septembre a suscité différentes réactions dans l´entourage du pape Jean-Paul II lors de son voyage au Kazakhstan et en Arménie. Elles ont été recueillies par les correspondants sur place.

A Erevan, un proche collaborateur du pape (après le cardinal italien, secrétaire d´Etat, Angelo Sodano, resté à Rome à la demande de Jean-Paul II en raison de la crise internationale), le substitut de la Secrétairerie d´Etat, Mgr Leonardo Sandri, Argentin, rappelle que "le souverain pontife considère la paix comme le bien suprême". Mais il ajoute: "Le terrorisme est un danger pour le monde, non seulement pour les Etats-Unis". Il souligne en même temps que "le pape respecte l´Islam, comme il l´a redit à plusieurs reprises au Kazakhstan".

Le cardinal allemand Walter Kasper, président du Conseil pontifical pour l´unité des chrétiens, déclare, également à Erevan, qu´il faut éviter un "bain de sang en Afghanistan", mais aussi "stopper" les terroristes. "Il faut faire quelques chose contre les terroristes, sinon nous deviendrons tous des otages", affirme le cardinal, selon l´AFP.

Dans l´avion qui conduisait Jean-Paul II d´Astana à Erevan, le porte-parole du Saint-Siège, M. Joaquin Navarro Valls, a réaffirmé pour sa part le principe du droit à "l´autodéfense", en cas de menace. Selon la doctrine sociale catholique, il s´agit du principe admettant la légitimité de l´emploi de la force en vue de désarmer un agresseur.

Interrogé, le 24 septembre, sur la position du Saint-Siège à propos de la "moralité" d´une éventuelle réponse armée des Etats-Unis à l´attaque terroriste du 11 septembre, M. Navarro-Valls rappelait tout d´abord que le Saint-Siège préfère une solution non-violente à la crise.

Mais il ajoutait en même temps qu´une réponse des Etats-Unis, comme "autodéfense", était "compréhensible". Le Vatican, précisait-il en substance, n´accepte pas que des victimes innocentes souffrent, ni une guerre contre l´Islam comme religion.

"Il est certain que si quelqu´un a blessé gravement une société et que son maintien en liberté constitue une menace continue, alors les dirigeants de la société blessée ont le droit de recourir à l´autodéfense, même si le moyen choisi peut être agressif", expliquait le directeur de la salle de presse du Saint-Siège. Une "autodéfense" qui implique parfois, reconnaissait M. Navarro-Valls, "des actions qui peuvent entraîner la mort de personnes". Il employait cette comparaison: "De même, des gens responsables d´un horrible crime sont mis hors d´état de nuire par l´arrestation et l´incarcération".

Mais l´écho donné à ces propos a retenu l´affirmation de la légitimité d´une "riposte" plus que la "préférence" du Saint-Siège pour une solution "non-violente". Le correspondant d´une radio française, Serge Marie, a pu parler à ce sujet, le 25 septembre, de "couac" de la communication. En effet, ces propos ont pu être compris comme opposés aux appels de Jean-Paul II à la justice et à la paix de ses discours au Kazakhstan puis en Arménie. Dès son arrivée en Arménie, le pape disait par exemple: "La paix ne peut être construite que sur les fondations solides du respect mutuel, de la justice dans les relations entre communautés et de la magnanimité de la part des forts".

-----Messaggio originale-----
Da: atlante@libertysurf.fr [mailto:atlante@libertysurf.fr]
Inviato: martedì 25 febbraio 2003 8.55
A: infofrench
Oggetto: Disparition d'archives

Bonjour,

Je viens ce constater avec surprise -pas tant que cela, en fait- la disparirtion d'un document historiquement important de vos archives: la dépèche ZF01092602 du 26.09.2001 intitulée "Riposte aux attentats".

Il est vrai que ce document PROUVE de mùnière incontestable que les Etats-Unis se sont engagés dans la guerre en Afghanistan avec la "bénédiction" du Vatican, et cela même si c'est seulement le porte parole du Vatican qui s'exprime.

Quelle tristesse que ces manipulations permanentes...mais comment pourrait-il en être autrement puisque, dès sa fondation , l'Eglise apostolique et romaine s'est bâtie sur le mensonge.

En effet, je vous invite à vous pencher sur l'écrivain Epiménide, du VIe siècle avant celui que vous nommez Christ, pour constater que nous avons les preuves absolues de cette machination élaborée par ce Saül qui s'est mis au service des Romains de la Phénix éternelle.

Il faut bien reconnaître que le montage était bien fait...ou du moins à peu près bien fait: en effet, pour pouvoir maintenir votre "ekklesia" en place, vous avez dû détruire tous les savoirs antérieurs qui vous gènaient, et le plus souvent les porteurs de ce savoir, de cette gnose ou gnosse que vous avez affublé du sobriquet de "lucifer", porteurs de lumières". que de ténèbres sur l'humanité de votre fait, que de morts dont vous portez la CULPABILITE.

Depuis 1994, depuis la fin des 2000 ans de votre église, je vous ai laissé le temps pour aller jusqu'au bout de votre repentance....mais la Bête est coriace...

Le temps de la Révélation totale est venu.

C'en est totalement fini de votre Eglise. Loleck va pouvoir se retirer en expliquant au monde ce qu'est la "Gloire de l'Oivier"...

"Pierre le VRAI" est prêt et a déjà commencé à diffuser la VRAIE parole.

Avec mes salutations humanistes et fraternelles.

Michel FOURNIER"

Nota Bene : la dépèche de zenit.org m'a été communiquée en septembre 2001 par le directeur de "Radios Chrétiens France Reims" pour me montrer combien le pacifisme que je manifestais publiquement était "facile" et "angélique"...

Avec mes salutations humanistes et fraternelles.

Michel FOURNIER

Réponses:

Répondre

Nom .. :
E-Mail :

Objet . : Re: Re: LA VERITE ETAIT AILLEURS !!!!!!!!

Commentaires:

URL de Lien Optionnel ......... :
Titre du Lien .......................... :
URL d'une Image Optionnelle :

[ Réponses ] [ Répondre ] [ Le Forum de Reims-web ] [ FAQ ]