Samedi 8 mars, "journée de la Femme" !!!!

[ Réponses ] [ Répondre ] [ Le Forum de Reims-web ] [ FAQ ]

Ecrit par Michel FOURNIER le Mars 06, 2003:

Ce samedi 8 mars a été proclamé "Journée de la Femme".

Chacun pensera ce qu'il veut de cette pratique quasi institutionnelle....

Depuis des années, avec mes moyens gnostiques, j'essaie de donner à qui le souhaite la conscience des "conditonnements" qui nous oppriment, qui nous conduisent à des comporterments coupables, qui nous avilissent...

Souvent, j'ai le sentiment de prêcher dans le désert...serai-je entendu cette année...nous le verrons bien....

Nous vivons, en France, en Europe, dans ce monde, une "civilisation" qui a été façonnée depuis des siècles, voire des millénaires, par des penseurs, des idéologues, des "gourous" entre les mains desquels nous avons abdiqué nos personnalités, nos identités d'humains...pour nous borner à être des ouailles...des moutons...que des bergers font paître pour les mieux engraisser avant de les dévorer...

Délire ? Vision apocalyptique ? Paranoïa ?....

Epitre à Tite (cf La Bible...) dont vous pouvez retrouver l'intégralité ailleurs, dans ce forum, dans l'intervention "La vérité était ailleurs !!!"

"Que pareillement les femmes d’âge aient le comportement qui sied à des saintes : ni médisantes, ni adonnées au vin, mais de bon conseil ; ainsi elles apprendront aux jeunes femmes à aimer leur mari et leurs enfants, à être réservées, chastes, femmes d’intérieur, bonnes, soumises à leur mari, en sorte que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée. ....

....Rappelle à tous qu’il faut être soumis aux magistrats et aux autorités, pratiquer l’obéissance, être prêt à toute bonne œuvre, n’outrager personne, éviter la chicane, se montrer bienveillant, témoigner à tous les hommes une bienveillante douceur.....

....Mais les folles recherches, les généalogies, les polémiques au sujet de la Loi, évite-les. Elles sont sans utilité et sans profit."

L'auteur de cette épitre à Tite est le fondateur du christianisme. En Crète, au Vème siècle, la première Métropole au monde, la première cathédrale de l'ekklesia romaine fut édifiée en son honneur...

Depuis ce temps, combien de cathédrales ont asservi des peuples, de générations en générations, en instaurant cette image d'un dieu SEXISTE, ESCLAVAGISTE...

Depuis cette époque, combien d'humains ont vu leur Amour de l'Autre se pervertir pour privilégier l'Amour d'un Dieu qui aurait intronisé comme Sauveurs des politiques avides de pouvoir personnel et de richesses, corrompus et belliqueux...

Depuis cette époque, combien de modestes humains, conscients de cette réalité cachée, se sont en vain escrimés à apporter leur modeste Savoir Libérateur pour que ces inégalités, ces injustices, ces souffrances cessent...

Le catholiscisme a donné des idées à d'autres. Dans d'autres topics de ce forum, j'ai longuement parlé de Mahomet, inspiré lui aussi par un dieu qui l'a autorisé à déflorer Aïcha quand elle avait neuf ans, à avoir une ribambelle d'épouses et de concubines, à être protégé par la parole sacrée d'un Coran qu'on ne peut encore aujourd'hui critiquer: au Nigéria, en novembre dernier, 120 morts parce qu'une journaliste avait osé dire que si le Prophète était encore de ce monde, il se serait fait "Miss Monde"; la journaliste fut condamnée à mort par fatwa.
En Jordanie, il y a trois semaines, des condamnations à la prison parce qu'on avait plaisanté sur la vigueur sexuelle du prophète après qu'il eut défloré Aïcha...

En Grèce où l'orthodoxie est un réel intégrisme, aucun emploi public pour un non-orthodoxe, des villages asservis à l'autorité des popes, comme au temps de Tite, la religion partout, même dans le lit des couples...

Je vous donne ces outils qui sont autant de clefs pour tenter de vous libérer, qui que vous soyez, où que vous soyez, si vous voulez être libres...

Je suis long, parfois, je le sais, mais il a fallu des siècles pour édifier un Savoir négatif d'oppression, souffrez donc qu'il faille quelques semaines pour faire naître un Savoir positif de liberté....et quelques efforts personnels...

Un certain Jésus, nous raconte-t-on, n'est-il pas mort dans de terribles souffrances pour racheter l'humanité ? Cette humanité serait-elle de nouveau à vendre au plus offrant ? A quel prix estimez-vous vos vies, votre bonheur ?

Avec mes salutations humanistes et fraternelles.

Michel FOURNIER

Réponses:

Répondre

Nom .. :
E-Mail :

Objet . : Re: Samedi 8 mars, "journée de la Femme" !!!!

Commentaires:

URL de Lien Optionnel ......... :
Titre du Lien .......................... :
URL d'une Image Optionnelle :

[ Réponses ] [ Répondre ] [ Le Forum de Reims-web ] [ FAQ ]