Ecrit par Zol le Mars 09, 2003:
En réponse à: Re: Re: Re: Mon opinion sur ce forum ! écrit par Cécile le Mars 09, 2003:
Salut Cécile,
l'idée de départ, c'était de ... changer pour changer, tout simplement. Mais aussi avec l'idée de regrouper les échanges par centres d'interêt. Par exemple, on peut avoir envie de faire connaître son point de vue sur l'actualité (i.e. la menace de guerre USA/IRAK) mais cela n'est pas un "sujet rémois" . Alors ceusses qui veulent parler ou échanger autour des questions rémoises, je pense qu'il peut être bien de leur éviter tous les messages "actualités internationales"
La 2eme nécessité, c'était aussi de mettre en place un sytème plus robuste, car à 2 reprises nous avions perdus des posts sur le forum actuel.
Troisio, les messages du "futur" seront hébergés sur un gratuit, ce qui allégera la facture à payer à l'hébergeur (professionnel) de Reims-web qui arrête pas de nous taxer au fur et à mesure que notre communauté se développe. A titre indicatif, vendredi dernier nous avons eu une menace de fermeture (29 000 hits horaires au lieu des 3600 autorisés) ça fait plaisir ce développement, mais on a besoin de s'adapter tant qu'on a pas beaucoup de sponsors.
Le kit phpBB utilisé m'a semblé le + sympa de tout ce que j'ai essayé, mais il n'est pas facile à modifier, contrairement à l'actuel système. D'où cette impression de "déja vu surles autre sites"
Voilà chère Cécile, tu en sais un peu plus sur notre fonctionnement, merci pour ta contribution et n'hésite pas à revenir sur ce sujet !
Zol
PS c'est bête, mais la cathédrale, le graphiste à décidé que c'était notre logo, et comme je suis totalement soumis à sa charte graphique, j'ose pas y toucher. Je devrais peut-être ...