Des Cheat-Codes légendaires

Des Cheat-Codes légendaires

Des Cheat-Codes légendaires

Tricher dans les jeux vidéo peut être mal. Toutefois, ça peut-être amusant tant que vous ne gâchez pas l’expérience des autres joueurs, si vous jouez online. Parfois c’est aussi voulu par les développeurs. Découvrez alors ces Cheat-Codes qui sont devenus légendaires dans l’histoire du JV.

Le Konami Code

Des jeux sont tellement difficiles qu’ils seraient impossibles à terminer sans Cheat-Codes. Il y a alors le Konami Code (Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B et A) qui a été utilisé en premier sur Gradius, puis sur Contra. Ce code permettait d’avoir 30 vies supplémentaires en début de partie. Il est aussi le tout premier code de triche connu dans l’histoire et est utilisé dans près de 150 jeux différents. Son inventeur est Kazuya Hashimoto qui est malheureusement décédé. Toutefois, soyez sûrs que son nom résonnera à jamais à travers ce code.

Démo en avance.

Aujourd’hui, quand vous attendez que la version démo d’un jeu sorte, il vous faudra de la patience. Ce n’était pas le cas à l’époque de la PS1. Sur Crash Bandicoot 3, il y avait alors un code à entrer qui permettait de jouer en avance la démo de Spyro Dragon. La manipulation est simple, une fois arrivé à l’écran d’accueil il fallait taper : haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, carré et vous aurez accès à la fameuse démo de Spyro The Dragon. Un tel code est vraiment unique, car il permettait de vous faire découvrir un nouveau jeu en avance et vous aide à se le procurer dès sa sortie. Peut-être qu’il s’agit d’une stratégie marketing de la part de Naughty Dog et Insomniac Games?

Bloody Code

Dans les années 90, les parents et les politiciens étaient contre la violence et le gore contenus dans les jeux vidéo. À l’époque, dans Mortal Kombat, vous pouviez décapiter des gens et prendre des geysers d’hémoglobine. Le Sénat américain a donc légiféré le jeu. Pour éviter que Mortal Kombat soit retiré des ventes, les développeurs ont retiré les fatalités et le sang. Tout le monde était heureux sauf SEGA et il a donc contourné la censure en ajoutant un Cheat-Code. Sur l’écran d’accueil, si vous appuyiez sur A, B, A, C, A, B, B, vous pouviez jouer au jeu dans sa violence maximale. Cela a alors provoqué un scandale, si bien qu’on a dû inventer les notations concernant les âges pour que les jeux vidéo ne soient pas bannis.

leave a comment

Create Account



Log In Your Account