Comment nettoyer un iPhone piraté ?

Comment nettoyer un iPhone piraté ?

Comment nettoyer un iPhone piraté ?

Vous avez été victime de piratage sur votre iPhone ? Il faudra vous assurer de bien nettoyer l’appareil pour vous débarrasser des éléments qui pourront encore mettre votre téléphone en danger. Voici comment nettoyer votre iPhone après un piratage.

Effacez l’historique ainsi que les données de navigation

Vous n’oubliez pas que Safari est le navigateur intégré sur iPhone. Il vous est conseillé d’effacer sans attendre l’historique sur votre navigateur pour vous protéger après un piratage. Cela implique aussi un nettoyage des données d’utilisateur. Il suffit d’accéder au menu « Paramètres » du téléphone et choisir « Safari ». Vous trouverez l’option « Effacer historique et les données de site » dans le menu Safari. Il faut noter que cette procédure ne vous demandera pas beaucoup de temps.

Redémarrez le système

Il est recommandé de redémarrer l’appareil pour voir le résultat de votre précédente action. Il faut noter que cette opération peut résoudre un problème de latence causé par un piratage. Votre iPhone aura aussi le temps de remettre la configuration du système en bon été. Il suffit de tester certaines de vos applications favorites après le redémarrage. Vous pouvez toujours agir autrement au cas où le téléphone présente encore quelques soucis.

Restaurez l’appareil en vous servant d’une sauvegarde

Vous pouvez toujours vous servir de la fonction de sauvegarde sur iCloud pour restaurer votre iPhone. Vous obtiendrez alors la dernière sauvegarde que vous enregistrez. Cette opération va vous permettre de vous débarrasser définitivement des logiciels qui vous ont causé des problèmes. Notez que la restauration du système ne prendra pas beaucoup de temps. Il suffit d’accéder au menu « Paramètres » puis « Général ». Vous trouverez l’option « Réinitialiser » en descendant tout en bas du menu.

Réalisez une restauration des données d’usine

Cette dernière option est à réaliser si les étapes précédentes n’ont pas fonctionné. Celle-ci est surement un point de non-retour, car elle permet de remettre votre iPhone complètement à zéro. En effet, vous allez vous retrouver avec un téléphone comme le premier jour où vous l’avez reçu. C’est-à-dire que vous perdrez toutes vos données qui seront même irrécupérables. De ce fait, il faut prendre le temps de bien penser à ce que vous voulez avant de prendre une telle décision.

leave a comment

Create Account



Log In Your Account