Avantages et inconvénients des drones

S’il y a une invention qui a marqué ce nouveau millénaire c’est sans aucun doute le drone. C’est un appareil volant que l’on guide à distance. Il était à ses débuts destiné à un usage militaire mais au fil des années, il existe des modèles de drone disponibles au grand public. Mais quels sont les avantages et inconvénients des drones pour les simples citoyens?

Avantages des drones

Il existe de nombreuses possibilités avec les drones. Sur le plan économique, l’avènement de ces objets volants ont créé de nouveaux emplois pour les petits inventeurs. Il faut également mentionner que les drones sont des compléments pour les satellites mais beaucoup plus pratique notamment lors des prises d’image. Le drone civil participe aussi à la sécurité de la société en générale puisqu’il est possible de faire appel à cette nouvelle invention de se préparer et de gérer les éventuels incendies. Les drones civils sont de plus en plus utilisés pour atteindre les zones difficiles d’accès comme les endroits jugés dangereux ou encore les villages inondés. Mais les drones civils ne comportent uniquement que des avantages.

Inconvénients des drones

Comme tout objet, les drones ont également des inconvénients. Tout d’abord, l’utilisation d’un drone porte atteinte à la vie privée des individus puisque la surveillance des gens est rendue beaucoup plus pratique avec cet appareil volant. En plus de les surveiller, il est possible avec un drone de récolter des renseignements personnels sur chaque personne. Les drones sont proposés sou différentes tailles, par conséquent, ils ont la capacité de se faufiler sans être remarqué dans des zones qui doivent demeurer secret. L’anonymat de tout individu est mis en danger avec cet appareil. C’est incontestablement un appareil très rénovée qui n’engendre pas forcément des avantages pour tout le monde.
La meilleure solution c’est de mettre en place une législation qui réglemente l’usage des drones dans les zones publiques.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *