le blog du web et du hightech
Le référencement d’un site web joue un rôle important dans la viabilité d’une entreprise. Il permet, non seulement, d’augmenter sa visibilité, mais également de gagner des clients potentiels. On compte actuellement 3 types de référencements ayant chacun ses particularités et son efficacité.
Dans le monde numérique, le référencement naturel est communément appelé référencement SEO. C’est une stratégie marketing à long terme permettant d’avoir un trafic régulier. Grâce au SEO, un site web peut grimper dans les SERP pour être en première page des résultats sur Google. En améliorant son positionnement, le site est considéré comme fiable et crédible aux yeux des internautes.
Le référencement SEO requiert beaucoup de travail et de patience. En effet, les premiers résultats n’apparaissent qu’après 6 mois à 9 mois. Pendant ce temps, il faut fournir du contenu de qualité pour être bien positionné sur les moteurs de recherche comme Google. Si vous ne disposez pas assez de temps pour travailler votre référencement SEO, vous pouvez déléguer cette tâche. Vous pouvez notamment contacter le professionnel en référencement SEO à Thonon-les-Bains Arnaud Decurninge. Quoi qu’il en soit, le référencement naturel est beaucoup plus rentable que les liens sponsorisés.
Le local SEO s’adresse à toutes les TPE et PME qui souhaitent marquer leur présence sur internet. Même si elles ne possèdent pas de site web, elles peuvent miser sur ce type de référencement. Le référencement local consistant à concevoir une fiche sur la carte des moteurs de recherche, permet à ces entreprises de bénéficier d’un affichage optimisé dans la partie « carte des moteurs de recherche ».
Il s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent obtenir un résultat immédiat. Ce type de référencement consiste à diffuser des annonces basées sur des mots-clés spécifiques.
Le référencement payant offre de nombreux privilèges. En effet, aucune optimisation du site internet n’est requise. De plus, la rentabilité des investissements est très rapide.
Le seul bémol, c’est son coût assez élevé. De ce fait, il faut beaucoup investir afin de se démarquer de la concurrence.