Quelles solutions pour compresser des images en ligne ?

Si vous souhaitez avoir un site internet plus fluide, il convient de réduire la taille de vos images sans pour autant altérer sa qualité. Pour ce faire, retrouvez dans cet article une de nos meilleures sélections d’outils pour compresser vos photos.

Compressor

De nombreux utilisateurs apprécient Compressor en raison de sa gratuité et sa facilité de prise en main. Cette application en ligne est par ailleurs parmi les références en matière de compression d’images. L’outil peut accepter 4 types de formats, à savoir JPEG, PNG, GIF et SVG. Même après la conversion, la qualité de vos photos reste intacte.

Optimizilla

Optimizilla est conçue de manière à être une application la plus facile à utiliser. Avec cet outil en ligne, vous pouvez uploader et compresser un lot de 20 images en une seule fois. Néanmoins, la plateforme ne peut supporter que les formats JPEG et PNG. Une fois que la compression est terminée, vous avez la possibilité de comparer la qualité des images avant et après la conversion.

ezGIF

ezGIF est un outil en ligne plutôt adapté pour les images GIF. Il est possible de créer, d’optimiser et de redimensionner des images d’animation. Dans le menu de l’application, vous pouvez encore apporter des modifications sur les animations, d’ajouter du texte ou même d’ajuster la vitesse de lecture. Outre ces fonctionnalités, l’une des plus intéressantes reste la compression de fichier GIF sans perte de qualité.

Imagify

Il s’agit d’une extension WordPress gratuite permettant de compresser vos photos en une seule fois. Plus besoin donc de faire passer une par une vos photos pour les réduire. Entre la compression normale, ultra et agressive, vous disposez de plusieurs options pour réduire vos images. L’application permet en outre d’afficher les statistiques de compression, notamment le poids gagné après conversion.

Jpeg.io

Pour les connaisseurs, il n’est plus nécessaire de dire que Jpeg.io est un outil en ligne très complet. En effet, l’application web peut accepter de nombreux formats photo comme PNG, JPG, BMP, PSD ou TIFF. Toutefois, le format après la compression est toujours le JPG. Si vous souhaitez travailler sur un autre format, il est possible de reconvertir l’image après le téléchargement.

leave a comment

Create Account



Log In Your Account