3 astuces pour optimiser ses campagnes AdWords

En complément du SEO, le référencement payant (SEA) via des campagnes AdWords permet d’optimiser le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche, et ainsi générer plus de conversions et de revenus supplémentaires. Pour que cette stratégie porte ses fruits, des techniques de base doivent être maîtrisées et appliquées.

Optimiser la “landing page”

Google AdWords est une publicité CPC (coût par clic) qui vise à augmenter des ventes. Une annonce réussie interpelle directement des internautes qualifiés et les dirige vers la page de destination prévue (landing page). En optimisant cette dernière, vous multipliez vos chances de conversions. Pour que votre publicité soit convaincante, votre annonce et vos mots-clés doivent être cohérents avec votre page d’atterrissage.

Choisir les bons mots-clés

Les mots-clés constituent la base même d’une campagne AdWords. À chaque requête de l’utilisateur, Google affiche les annonces selon le type d’enchères, et surtout les plus pertinentes. Il existe différents types de correspondance pour choisir les meilleurs mots-clés.

  • Expression exacte

En sélectionnant cette option, votre annonce ne sera diffusée que lorsque les internautes utilisent l’« expression exacte » que vous avez spécifiée, voire des variantes proches.

  • Requête large

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un ensemble de mots tapés au hasard par l’internaute. La requête large correspond ainsi aux recherches incluant le mot-clé cible avec n’importe quel autre mot, quel que soit l’ordre, y compris les fautes d’orthographe, les synonymes et les variantes.

  • Modificateur de requête large

Il est indiqué par un signe « + » devant vos mots-clés et permet d’afficher votre annonce incluant le mot-clé cible dans l’ordre choisi.
Mot-clé à exclure

Il s’agit d’un type de filtre vous permettant d’exclure les mots-clés qui ne correspondent pas à votre annonce. Celle-ci s’affichera donc uniquement avec les expressions que vous avez spécifiées.

Bien remplir les contenus d’annonces

En 2016, Google a modifié l’interface de sa page d’accueil en y intégrant le nouveau format d’annonces textuelles ETA ou Expanded Text Ads. Vous disposez désormais d’un espace de publication supplémentaire pour créer un message clair, concis et cohérent, permettant de mettre en avant votre produit ou service. N’hésitez donc pas à renseigner tous les champs d’information qui vous sont proposés pour optimiser votre campagne AdWords. Enfin, n’oubliez pas d’exploiter les extensions d’annonces, notamment l’extension d’appel, d’avis et de liens annexes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *